Présentation du domaine de La Perrole

Le domaine de La Perrole couvre 18 Ha dans la plaine du Rhône, sur la commune d'Aigle. Il est dirigé par Pierre-Alain Schweizer. Initialement orienté vers les grandes cultures, le producteur prend en 2009 la décision de diversifier ses cultures et de s'orienter vers le bio. Cette décision est motivée par des convictions écologiques. Le but de l'association est de l'accompagner et de le soutenir dans ce projet.
5 ans plus tard, on cultive sur le domaine des légumes, sous abri et en plein champs, des spécialités de céréales pour l'alimentation humaine, du fourrage, des oléagineux et on élève des poules et des abeilles. Le domaine est certifié Bio Bourgeon et Demeter.
Une haie naturelle de près de 300m a été édifiée avec l'aide des bénévoles de l'association, un bosquet a été installé à la même occasion. De nombreux nichoirs et perchoirs destinés à différents oiseaux ont été fixés.

Nous trouver

Accès

La Perrole se trouve au croisement du chemin des îles et de la route de transit.

Si vous venez d'Aigle, tourner à droite juste après Hugo Reitzel, passez le pont et tourner sur votre gauche de façon à longer la voie ferrée. Quand vous retrouvez le chemin des îles qui traverse la plaine pour rejoindre la route industrielle, vous y êtes, c'est le bâtiment en bois clair juste à votre droite.

Si vous venez de la route industrielle Monthey - zone commerciale. En venant de Monthey, passez la raffinerie, au niveau de la Holcim, prenez le chemin des îles à droite et traversez la plaine en direction d'Aigle. Notre bâtiment en bois clair se trouve au bout de celle-ci. Si vous venez de l'autoroute, sortez à Aigle ou Saint-Triphon, rattrapez la route industrielle passant devant le centre migros, les raffineries, la gouille et prenez le chemin agricole face à la Holcim.