Philosophie

L'ambition de la Perrole est de mener une agriculture vivrière de qualité, respectueuse de l'environnement, adaptée aux besoins de la population locale. L'agriculture est menée sur le Domaine de La Perrole selon les principes de la biodynamie. Le terme agro-écologique a été retenu pour qualifier le domaine car le projet inclut des aménagements écologiques pour l'accueil de la biodiversité et l’enrichissement du paysage; des recherches de techniques culturales respectueuses du sol et des expériences liées à la sauvegarde des abeilles. 

L'idée est de faire du domaine autre chose qu'une « exploitation agricole », un lieu de production adapté aux nouvelles problématiques liées à l'alimentation auxquelles nous sommes confrontés :le goût, la santé, l'écologie et le maintien de la vie paysanne.

Il s'agit d'un exercice délicat, un défi qu'ont décidé de relever deux amis passionnés. Pour eux, la clé réside dans la diversité. Celles des espèces cultivées, comme celles des espèces sauvages, mais aussi celles des échanges et des moyens de distribution de leur récolte.